Mina et André Guillois ont recueilli, depuis 1960, plus de 300000 histoires drôles et ils continuent. Chaque jour, ils en récoltent par dizaines dans la presse mondiale. Notée en quelques signes cabalistiques, la « chute » seule de l’histoire figure sur une fiche qui est aussitôt classée par l’archiviste, Mina, également secrétaire, cordon-bleu et mère de famille (Patrice et Pascal sont les fruits les plus réussis de la collaboration entre Mina et André Guillois qui a commencé avec leur passage devant Monsieur le Maire en 1955).
Successivement journaliste au Canard enchaîné et à L’Équipe. André Guillois, devenu journaliste indépendant, s’est spécialisé dans la recherche de tout ce qui peut faire rire ses contemporains. L’humour de Mina et d’André Guillois a égayé, ces dernières années, les lecteurs de très nombreuses publications de Télé 7 jours.
L’Aurore, en passant par le Journal du Dimanche, Plexus, Point de Vue, Le Hérisson, Marie-Claire, Midi-Libre, La Dépêche du Midi, Sud-Ouest, etc. Les auditeurs d’Europe N » 1 ont ri chaque matin, de leurs meilleurs gags et ceux de France-Culture apprécient leur série d’émissions sur Les sentiers de l’Humour.
Le Prix Rodolphe Bringer, décerné par l’Académie Gauloise, a couronné, en 1970, leur recueil Les Quatre saisons du rire.
Source :livre en poche